Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN RÊVE VÉCU MALGRÉ LES DIFFICULTÉS
14 juin 2017

UN RÊVE VÉCU MALGRÉ LES DIFFICULTÉS

c1

Ayant prouvé que le courage, l’espoir et l’amour peuvent permettre de surmonter la maladie, Orianne Collins, n’a pas abandonné ses rêves malgré les défis liés à sa santé. Opérée en Suisse suite à une hernie cervicale, les médecins avaient prédit qu’elle ne marcherait plus jamais. Mais avec le soutien de sa famille et sa détermination, elle s’est remise aujourd’hui sur ses pieds et se dévoue aujourd’hui pour aider les jeunes talents à réaliser leurs rêves.

De la maladie au recouvrement de la santé

Orianne se rendra en Suisse pour une opération suite à une hernie cervicale. Les médecins lui avaient promis que trois jours après l’opération tout redeviendrait normal. Seulement quelques jours après son opération en Décembre 2010, elle se retrouva plutôt paralysée. Elle qui avait déjà sa fondation et qui se battait pour la cause des enfants, devrait rester paralysée pour une période indéterminée. Les médecins lui ont dit qu’elle était atteinte du syndrome de Brown-Séquard, un cas qui n’arrive qu’une fois sur mille. Elle passa une semaine dans la clinique où s’est passée l’opération avant d’être transférée dans une autre clinique spécialisée pour sa rééducation. Elle avait raconté : « Tous les jours, je m’exerce pour me fortifier et réapprendre à marcher. Ma jambe gauche est complètement paralysée, je n’ai plus aucune sensation. La droite fonctionne, mais là encore, je suis complètement insensible à la chaleur et à la douleur. » En ce moment, plusieurs ne croyaient plus à son rétablissement mais, elle pouvait compter sur le soutien de ses proches. Elle avait refusé de baisser les bras même quand les traitements étaient difficiles et nombreux à savoir : physiothérapie, ergothérapie, exercices à la piscine tous les jours ouvrés de 8h30 à 17h. Alors qu’elle était en ce moment divorcée de son ex-mari Phil Collins, ce dernier n’avait pas manqué de la soutenir et d’être à ses côtés. Elle se remettra de nouveau plus tard avec lui. Orianne avait bâti un mental de fer pour s’en sortir. L’amour de ses proches, l’aide des médecins et la persévérance l’ont aidé à surpasser cette épreuve. Aujourd’hui, elle marche de nouveau et continue les activités au sein sa fondation et fait d’autres activités.

Un engagement pour le bien-être de la société

Little Dreams Fondation est la fondation que Orianne a co-créé avec son mari. Elle s’y dévoue corps et aime pour aider tous ces enfants laissés pour compte et qui pourtant du talent pour réussir dans la vie. Plusieurs jeunes peuvent aujourd’hui la remercier à cause de son œuvre et pour ne pas avoir abandonné lorsqu’elle aurait pu le faire. A part la fondation, elle a lancé sa marque de bijouterie Orianne Collins Jewellery, une marque qui est prisée sur le marché. Femme battante, elle n’a pas laissé les événements malheureux par lesquels elle est passée déterminer la suite de sa vie. Orianne a su dépasser ces défis et aujourd’hui dédie sa vie pour le bien-être des autres. Sa personnalité et son envie de réussir sont de véritables modèles à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
UN RÊVE VÉCU MALGRÉ LES DIFFICULTÉS
Publicité
Archives
Publicité